Career Camp

Alger le 18,19 et 20 Mars 2017

INJAZ El Djazair a organiséà l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene USTHB, un atelier d’une envergure exceptionnelle« Career Camp », qui a vu la participation de 1000 étudiants venant de différentes universités d’Alger, une journée rehaussée par la présence de la représentante du Ministère de l’enseignement Supérieur, des directeurs de grandes entreprises partenaires ainsi que du conseil d’administration d’INJAZ El Djazair

Après le franc succès de l’atelier BIG BANG INNOVATIVE CAMP en Avril 2016 avec 800 étudiants Cette année INJAZ El Djazair renouvelle l’aventure avec cette fois 1000 étudiants encadrés par plus de 30 cadres bénévoles du secteur privé.

CAREER CAMP est le premier du genre dans la région du Mena (Midel East and NorthAfrica), sponsorisé exclusivement par plusieurs grandes entreprises tellesque :Citi Bank, HasnaouiGroup, Hikma Pharma,IN-Tuition, NCA Rouiba, Medialabs,Stilio, Unilever.

Cet atelier est une fusion de deux programmes d’INJAZ El Djazair à savoir le « Be Innovative Camp » et « SteerYourCareer »

L’objectif principal de ce programme aura permis aux étudiants de découvrir l’esprit d’entreprise, d’encourager le travail en équipe et l’innovation, de développer des compétences professionnelles et interpersonnelles, la gestion du temps ainsi que le leadership.

CAREER CAMP s’est déroulédurant 3 jours, duSamedi 18 au Lundi 20 Mars, à raison de 7 heures par jour, encadrés par de nombreux coachs bénévoles.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le Lundi 20 Mars 2017.

Dans son message Leen Abdel JaberDirectrice exécutive d’INJAZ El Djazair déclare « être fière d’avoir impacté positivement la vie de tant de jeunes Algériens grâce à des programmes Innovants tel que le CAREER CAMP qui aura permis à 1000 étudiants Algériens de développer leurs performances professionnelles et d’avoir une visibilité sur le monde du travail ».

INJAZ El Djazair est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA – Afrique du Nord et Moyen-Orient - avec des programmes de promotion de l'entrepreneuriat. Depuis 2010, INJAZ El Djazair a atteint une dimension nationale avec plus de 10 000 étudiants inscrits dans les différents programmes, plus de 400 Conseillers volontaires du secteur privé et 17 grandes écoles et universités algériennes partenaires.

INJAZ El Djazair, a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010, est régi par un Conseil d’Administration formé de plus de 20 Grandes entreprises.

“« INJAZ El Djazair est ma passion ! Cela m’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction chaque jour Je suis fière d’avoir impacté positivement la vie de plusieurs jeunes Algériens ».”

LEEN ABDEL JABER

DIRECTRICE EXECUTIVE D’INJAZ EL DJAZAIR
“Mes mots sont trop faibles devant ce que j'ai ressentis en compagnie des étudiants, le temps d'une journée que j'aurais voulu plus longue Vous avez donné le meilleur de vous-même pour réussir et vous  y êtes arrivé. Moi je ne vous ai pas jugé, moi, j'ai appris avec vous . Vous m'avez insufflé, à travers votre belle Energie, l'essence de votre esprit, de votre requête du meilleur. Votre INJAZ est ... et à venir. Be always ... the BEST !!!”

Amel Benaissa

Project Manager - Red Med
“Ravi d'avoir participer comme membre du jury de la compétition nationale d'INJAZ EL DJAZAIR, fière de l'excellent travail de nos étudiants ainsi que de leurs engagements . On compte sur vous , Nous sommes là pour vous !”

Hafid Temassine

“j'ai été extrêmement ravie de faire partie de cette aventure de injaz el djazair ... force est de constater que l'université est source de savoir et du savoir-faire ... le vrais pétrole de l’Algérie c'est vous ... jeunes starteppers !”

Djamila Halliche

Scroll Up