INJAZ El Djazair et Ooredoo célèbrent la Journée du Savoir sous le signe de l’Innovation

Blida, Dimanche 17 avril 2016, INJAZ El Djazair et Ooredoo ont célébré la Journée mondiale du Savoir « Yaoum El Ilm » sous le signe de l’innovation en organisant conjointement, à l’Université Saâd Dahleb de Blida 1, l’atelier « BIG BANG Innovative Camp », qui a vu la participation de 800 étudiants. Une journée réhaussée par la présence de Monsieur le Wali de Blida, Monsieur le Président de l’APW de Blida, M. le Recteur de l’université et les cadres bénévoles de Ooredoo.

Le programme « BIG BANG Innovative Camp », premier du genre dans la région du MENA (Middle East and North Africa), sponsorisé exclusivement par Ooredoo, est un atelier d'une journée qui a pour objectif principal de lancer des défis aux étudiants « Business Challenges » afin de trouver la solution la plus innovante.
Les étudiants, organisés en équipes et encadrés par des bénévoles de Ooredoo, selon une approche basée sur la methode participative intégrant des études de cas, du brainstorming et de l’apprentisage par action, ont été évalués sur leurs présentations PowerPoint, leur business plan et leurs réponses en rapport à la problématique exposée.

A l’issue de la compétition, les étudiants ont acquis des compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes, en utilisant la réflexion critique, le travail en équipe, la communication, la planification, l’entrepreneuriat, l’innovation et la prise d’initiative, leur permettant ainsi de bénéficier d’aptitudes personnelles utiles pour intégrer le monde du travail et engager sereinement une carrière professionnelle.
« Be Innovative Camp » est un atelier d’une journée ayant pour but de lancer des défis aux étudiants afin de trouver la solution la plus innovante à un défi commercial en utilisant la réflexion critique, le travail d’équipe, la communication et les compétences en leadership. Il leur donne l’opportunité de s’engager dans des activités passionnantes avec un mentor d’entreprise, contribuant à élargir leurs horizons et de diriger leurs pensées vers un avenir entrepreneurial de manière ludique.

Ooredoo, entreprise citoyenne et résolument tournée vers l’innovation, a placé l’encouragement de l’esprit d’initiative et entrepreneurial des jeunes algériens au coeur de sa stratégie de développement. Ooredoo a lancé dans ce cadre des programmes inédits de création de startups technologiques tStart et de développement d’applications mobiles iStart et Oobarmijoo, en direction des jeunes étudiants, diplômés et porteurs de projets à même d’asseoir une véritable industrie technologique numérique et digitale locale basée sur la connaissance, le savoir et l’intelligence.
INJAZ El Djazair est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA – Afrique du Nord et Moyen-Orient - avec des programmes de promotion de l'entrepreneuriat. Depuis 2010, INJAZ El Djazair a atteint une dimension nationale avec plus de 6000 étudiants inscrits dans les differents programmes, plus de 200 Conseillers volontaires du secteur privé et 19 Grandes écoles et universités algériennes partenaires.
INJAZ El Djazair, a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du club CARE - Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise - Association à but non lucratif agréée le 22 janvier 2003 sous le n° 291 - INJAZ El Djazair est régit et soutenu par un Conseil d’Administration formé de plus de 20 Grandes Entreprises .

“« INJAZ El Djazair est ma passion ! Cela m’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction chaque jour Je suis fière d’avoir impacté positivement la vie de plusieurs jeunes Algériens ».”

LEEN ABDEL JABER

DIRECTRICE EXECUTIVE D’INJAZ EL DJAZAIR
“Mes mots sont trop faibles devant ce que j'ai ressentis en compagnie des étudiants, le temps d'une journée que j'aurais voulu plus longue Vous avez donné le meilleur de vous-même pour réussir et vous  y êtes arrivé. Moi je ne vous ai pas jugé, moi, j'ai appris avec vous . Vous m'avez insufflé, à travers votre belle Energie, l'essence de votre esprit, de votre requête du meilleur. Votre INJAZ est ... et à venir. Be always ... the BEST !!!”

Amel Benaissa

Project Manager - Red Med
“Ravi d'avoir participer comme membre du jury de la compétition nationale d'INJAZ EL DJAZAIR, fière de l'excellent travail de nos étudiants ainsi que de leurs engagements . On compte sur vous , Nous sommes là pour vous !”

Hafid Temassine

“j'ai été extrêmement ravie de faire partie de cette aventure de injaz el djazair ... force est de constater que l'université est source de savoir et du savoir-faire ... le vrais pétrole de l’Algérie c'est vous ... jeunes starteppers !”

Djamila Halliche

Scroll Up