Entrepreneuriat

Le parcours de l'entrepreneur est un programme de formation entrepreneurial reposant sur les softs et hards skills, permettant aux étudiants de développer leurs compétence qu'elles soient personnels ou collectives, le tout en ayant les outils nécessaires pour avoir un bagage et une initiation à l'entrepreneuriat suivant l'approche du learning by doing.


 

Entrepreneurial Master Class

Un atelier d’une journée, qui vise à  initier 50 élèves (entre13 et 14ans) au concept de l’auto-emploi. Les compétences clés développées par le biais de cet atelier comprennent la pensée créative et la résolution de problèmes, les compétences de communication et de présentation, le travail d’équipe et le leadership, la confiance, la négociation, la décision et la gestion des risques et comment réagir face aux difficultés


Un atelier d’une journée ayant pour but de lancer des défis aux étudiants afin de trouver la solution la plus innovante à un défi commercial en utilisant la réflexion critique, le travail d’équipe, la communication et les compétences en leadership. Il leur donne l’opportunité de s’engager dans des activités passionnantes avec un mentor d’entreprise, contribuant à élargir leurs horizons et de diriger leurs pensées vers un avenir entrepreneurial de manière ludique.


apportes aux étudiants ales outils de base et fondamentaux nécessaires pour démarrer et maintenir une entreprise sur la bonne voie. souvent, donner vie à une idée sur papier est la partie la plus difficile du processus entrepreneurial. Ce programme aide à combler le fossé entre les idées et les actions en fournissant aux étudiants des connaissances du monde réel et des compétences pratiques qui maximiseront le potentiel des entreprises en démarrage et en herbe.