Littératie financière

More than money

Ce programme de 6 semaines enseigne aux élèves du collège (entre 11 et 16 ans) ce qu’est le profit, les dépenses, l’épargne et les donations, mais également les différents types de business qu’ils peuvent lancer ainsi que les différentes fonctions qu’ils pourront occuper afin de gagner de l’argent.

Séance 1 : L'Argent à la Banque.

Les élèves apprennent à gérer un compte bancaire. Ils jouent le Jeu de Communauté pour renforcer leurs compétences en gestion de l'argent et mieux comprendre le rôle et l'importance de l'argent dans leur vie.

Séance 2 : Un sentiment de la valeur.

Les élèves identifient des entreprises qu'ils peuvent créer ou des emplois qu'ils peuvent exercer pour gagner de l'argent.

 

Séance 3 : Le Juste Equilibre.  

Les élèves identifient les compétences et les intérêts personnels et les relient aux possibles opportunités d'affaires.

 

Séance 4 : Bâtir une Entreprise.  

Les élèves explorent leurs compétences pour les emplois et les types d'entreprises auxquelles ils s'intéressent.

Ils identifient les étapes fondamentales pour la création et l'exploitation d'une petite entreprise.

En utilisant ces informations, les élèves développent un plan d'affaires.

 

Séance 5 : Devient SMART.  

Les élèves continuent à s'exercer à l'épargne et aux frais/dépenses en tant qu'équipes professionnelles. Le concept de prise de décisions de consommateur SMART est introduit à travers le jeu de rôle.

Séance 6 : Où est le piège ?

Au cours de la dernière séance, les élèves apprennent à reconnaître la publicité mensongère et l'importance des pratiques commerciales éthiques.

“« INJAZ El Djazair est ma passion ! Cela m’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction chaque jour Je suis fière d’avoir impacté positivement la vie de plusieurs jeunes Algériens ».”

LEEN ABDEL JABER

DIRECTRICE EXECUTIVE D’INJAZ EL DJAZAIR
“Mes mots sont trop faibles devant ce que j'ai ressentis en compagnie des étudiants, le temps d'une journée que j'aurais voulu plus longue Vous avez donné le meilleur de vous-même pour réussir et vous  y êtes arrivé. Moi je ne vous ai pas jugé, moi, j'ai appris avec vous . Vous m'avez insufflé, à travers votre belle Energie, l'essence de votre esprit, de votre requête du meilleur. Votre INJAZ est ... et à venir. Be always ... the BEST !!!”

Amel Benaissa

Project Manager - Red Med
“Ravi d'avoir participer comme membre du jury de la compétition nationale d'INJAZ EL DJAZAIR, fière de l'excellent travail de nos étudiants ainsi que de leurs engagements . On compte sur vous , Nous sommes là pour vous !”

Hafid Temassine

“j'ai été extrêmement ravie de faire partie de cette aventure de injaz el djazair ... force est de constater que l'université est source de savoir et du savoir-faire ... le vrais pétrole de l’Algérie c'est vous ... jeunes starteppers !”

Djamila Halliche

Scroll Up